Comment bien choisir et installer votre thème WordPress

CMS WordPressLes thèmes WordPress vous permettent de personnaliser le design de votre site Web selon vos envies. Même si 22% des sites Web à travers le monde sont réalisés avec le CMS WordPress, les milliers de thèmes disponibles font que chaque site reste unique. Vous pouvez trouver ces thèmes un peu partout sur le Web. Toutefois, effectuer une recherche au hasard ne vous aidera pas à trouver le thème le plus adapté à votre projet Web. Il est préférable de consulter la bibliothèque WordPress ou les diverses places de marché. Elles proposent de larges gammes de thèmes gratuits ou premium.

Bibliothèque de thèmes WordPress

Plus de 2 500 thèmes sont disponibles via la bibliothèque WordPress. C’est l’idéal si vous êtes à la recherche d’un thème gratuit. Tous les thèmes disponibles sur cette plateforme ont été vérifiés et approuvés pour respecter les standards de sécurité WordPress.

Pour trouver et utiliser un des thèmes WordPress disponibles en bibliothèque :

  • Rendez-vous sur votre tableau de bord WordPress
  • Cliquez sur “Apparence” puis sur “Thèmes
  • Cliquez sur “Ajouter” et parcourez le répertoire à l’aide des options de filtre ou de recherche
  • Cliquez sur “Prévisualiser” ou “Activer” pour mettre en place le thème désiré

Places de marché

Si vous ne trouvez pas le thème correspondant à vos attentes dans la bibliothèque WordPress, sachez que des milliers de thèmes premium peuvent être acquis sur diverses places de marché.

Par rapport à un thème WordPress gratuit, un thème premium vous offre de nombreux avantages : des fonctionnalités avancées, des mises à jour régulières ainsi qu’une assistance technique de la part du créateur, plus d’options de mises en page ainsi que de nombreux plugins premium. Parmi les places de marché les plus réputées, on compte TemplateMonster.com, WooThemes.com et ThemeForest.com. Les clients 1&1 bénéficient de 20% de réduction sur les thèmes issus de Template Monster. Rendez-vous sur l’App Center 1&1 de votre Espace Client pour en savoir plus.

L’installation d’un thème premium est relativement simple. Après avoir choisi votre thème, téléchargez-le sur votre ordinateur sous le format fichier .zip. Selon vos paramètres et le thème choisi, vous pourrez ajouter votre thème à votre bibliothèque locale depuis votre tableau de bord WordPress, cPanel ou bien manuellement via FTP. Plus d’informations sur l’utilisation et l’installation des thèmes WordPress : WordPress.org.

 

Crédit photo : www.istockphoto.com

Catégorie: Serveurs & Hosting
0 commentaire0

Votre commentaire