Applications cloud : pourquoi elles sont intéressantes pour les PME

application internet

Selon un rapport de Forrester, 61% des PME utilisent aujourd’hui des solutions cloud. Forbes prévoit que le nombre d’entreprises qui utiliseront ces solutions augmentera de 20% d’ici 2018. En effet, les applications cloud sont accessibles partout et à n’importe quel moment – elles ne nécessitent aucune installation. Les PME comptent donc de plus en plus sur ces applications pour développer leur activité et booster leurs ventes. Mais en quoi sont-elles intéressantes ? Réponses dans cet article.  

 

Flexibilité

Plus besoin d’acheter une licence pour son logiciel, les applications cloud sont disponibles à la demande. Les entreprises peuvent ainsi souscrire à un service pour une durée limitée, en fonction de leurs besoins.

Facilité d’utilisation

Pour utiliser une solution cloud, il vous suffit simplement d’avoir une connexion Internet et un ordinateur. Vous pouvez ensuite lancer votre application en quelques clics seulement. De plus en plus accessibles via les mobiles, ces services sont désormais disponibles partout, à n’importe quelle heure et depuis n’importe quel appareil.

Sécurité et fiabilité

Les applications cloud s’occupent des questions d’infrastructure et de sécurité à votre place, de même que de la protection des données et de la disponibilité.

Des places de marché spécialisées

Avec l’apparition des solutions cloud, on assiste à l’émergence de places de marché dédiées à la vente de ces services. Les solutions comme le logiciel de prise de rendez-vous en ligne  et le Click to Call d’Agendize sont disponibles sur les marketplaces principales dont GetApp, Essential Cloud et AppDirect.

Source : http://www.forbes.com/sites/louiscolumbus/2013/07/30/roundup-of-small-medium-business-cloud-computing-forecasts-and-market-estimates-2013/

Crédit photo : M.studio – Fotolia

Catégorie: MyWebsite & Apps
0 commentaire0

Votre commentaire