L’importance d’un site Web mobile pour votre activité

tablette internetAujourd’hui, proposer un site en version mobile fait partie intégrante de la stratégie marketing d’une entreprise. Selon une étude publiée par Google fin 2012, 72 % des consommateurs pensent qu’il est important pour les entreprises d’avoir un site optimisé pour les mobiles. 61 % d’entre eux auraient même quitté un site parce qu’il n’était pas disponible en version mobile. Voici quelques astuces pour optimiser votre présence en ligne à l’affichage sur les smartphones et tablettes.

1) Proposez une navigation claire : organisez votre menu principal autour de grandes icônes simples qui peuvent être repérées d’un simple coup d’œil. Vous pouvez avoir un aperçu sur la plate-forme mobile d’Agendize.

2) Ne surchargez pas vos pages : gardez à l’esprit que la taille de référence pour un smartphone est un écran de 4 pouces. Votre contenu doit être agréable à lire.

3) Adaptez votre contenu : veillez à ce que vos textes soient clairs et précis. Les utilisateurs veulent trouver l’information rapidement.

4) Pensez aux informations que vous voulez communiquer : si vous voulez que vos visiteurs utilisent votre outil de prise de rendez-vous en ligne, intégrez cette fonctionnalité à votre site mobile.

5) Redirigez vers votre site mobile : proposez un lien clair de votre site principal vers votre site mobile, et vice-versa.

6) Intégrez les boutons réseaux sociaux : la plupart des utilisateurs de smartphones surfant régulièrement sur les réseaux sociaux, cela vous apportera plus de visibilité.

7) Pensez aux éléments de référencement : grâce aux URLs et aux tags, vous pouvez optimiser votre référencement pour les recherches sur mobiles.

Les sites Web mobiles sont aujourd’hui incontournables et faciles à mettre en place. Il serait dommage de ne pas en tirer profit.

Crédit photo : Shutter_M

Source : http://www.adweek.com/news/technology/72-consumers-expect-brands-have-mobile-friendly-sites-143968

Catégorie: Culture Web
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