Rencontre avec Cédric, professeur de piano et titulaire d’un domaine en .PARIS

Cedricpiano3 Cedricpiano

Nous continuons notre série de témoignages de clients heureux détenteurs d’un domaine en .PARIS. Cette fois-ci, nous avons rencontré Cédric Charaudeau, fondateur et directeur d’une école de piano jazz et piano-bar à l’approche pédagogique atypique dans le XIIIème arrondissement. Cédric a récemment fait l’acquisition du domaine www.apprendre-le-piano.paris. Il nous explique pourquoi.

Cédric a toujours voulu faire de sa passion un métier. Il a découvert le piano à l’âge de 7 ans et ne l’a presque plus quitté depuis. Après une petite pause, il s’y remet à l’adolescence et décide finalement de reprendre sa formation au conservatoire avant de s’orienter vers l’étude du jazz et des musiques actuelles en intégrant la très reconnue American School of Modern Music de Paris. Une fois ses études terminées, il s’adonne complètement à sa passion en donnant des cours particuliers, exerçant une activité de vendeur/démonstrateur dans plusieurs magasins de musique, dont la célèbre enseigne parisienne « Pianos Hamm », et bien sûr en se produisant  avec des groupes et des orchestres sur des scènes prestigieuses de la capitale comme « le petit journal Montparnasse » ou le « 287 rock’n’roll café ».

Photo concert - 32

En 2008, après s’être essayé à de nombreuses expériences dans le milieu musical, Cédric réalise enfin un vieux rêve : ouvrir une école de piano où celui qui souhaite débuter, reprendre ou perfectionner son apprentissage de la musique trouve son bonheur. La particularité de l’école Speed Piano : une méthode d’apprentissage sans solfège (ou presque), fondée sur l’art de l’accompagnement au piano ou plus précisément sur les deux informations que contiennent une chanson : la mélodie et les accords. Grâce à cette approche pédagogique ludique et progressive, un adulte débutant et motivé peut jouer sa première chanson ou son premier refrain à l’issue de son deuxième cours.

cours-stage-piano-jazz-paris

Pour faire connaître son activité, Cédric a misé dès le début sur son site Internet et son blog. Une technique qui a fait ses preuves puisque l’école compte aujourd’hui plus de 80 élèves qui viennent principalement d’Ile-de-France, mais pas uniquement, et qu’il a récemment formé un professeur à sa méthode pour le seconder. Mais Cédric a bien compris qu’une seule présence Web ne suffit plus aujourd’hui pour se démarquer sur Internet, surtout quand on exerce dans la capitale où un grand nombre d’écoles de musique se font concurrence. D’emblée, il décide donc de faire confiance au .PARIS : « J’ai entendu parler du .PARIS par le biais d’une newsletter et j’ai tout de suite compris le potentiel qu’il pouvait m’offrir. Ce nouveau domaine me permettra non seulement d’améliorer mon référencement mais également de préserver mon domaine « apprendre-le-piano.com » afin d’éviter toute confusion avec une autre école de piano. Il  est d’autant plus pertinent pour moi que mon école est installée à Paris intramuros ».

Cédric a enregistré son domaine en .PARIS chez 1&1, disponible au prix de 24,99 € HT la première année, et vous ?

Ecole Speed Piano

Catégorie: Domaines | News
0 commentaire0

Votre commentaire