Comment installer WordPress sur votre compte Hébergement

CDN

Après avoir enregistré votre nom de domaine et sélectionné un pack Hébergement pour votre site Web, vous pouvez maintenant installer WordPress. Pour l’installation de WordPress sur un compte hébergement Web classique, il est essentiel d’utiliser la dernière version du CMS car elle inclut les dernières fonctionnalités en matière de sécurité et les corrections des bugs. Vous pouvez à tout moment accéder aux dernières versions de WordPress sur le site www.wordpress.org ou via l’Espace Client 1&1. Nous vous expliquons tout.

Installation manuelle

Une fois que vous avez téléchargé la dernière version, localisez le fichier wp-config-sample.php et changez-le en wp-config.php. Vous aurez besoin de changer des détails dans ce fichier (grâce à un simple éditeur de texte) pour le faire correspondre à votre pack hébergement actuel : rentrez le nom de la base de données, le nom d’utilisateur et le mot de passe. A partir de là, chargez simplement le dossier WordPress dans votre compte hébergement.

Ouvrez dès lors votre navigateur et rentrez-y votre nom de domaine. Puis rentrez un nom et un titre pour votre site Web, le nom d’utilisateur et le mot de passe de référence pour accéder au backend du site (pour ajouter ou modifier du contenu).

Installer WordPress sur un compte hébergement 1&1

Avec un compte hébergement optimisé pour WordPress, tels que ceux proposés par 1&1, le procédé est beaucoup plus simple. La plupart du temps, le site peut être lancé en seulement quelques clics (au lieu d’avoir une installation manuelle longue). Pour l’installer, connectez-vous dans votre Espace Client et localisez WordPress dans le Centre des Applications 1&1.

1&1 vous propose deux modes d’installation de WordPress très pratiques : le « Free Mode » et le « Safe Mode ». Ces deux options installent la version stable la plus récente de WordPress en quelques clics. Le « Free Mode » est plus flexible car il offre à l’utilisateur la possibilité de personnaliser le code source et d’installer n’importe quel plugin ou thème – mais il en revient à la responsabilité de l’utilisateur de tenir à jour la version et d’installer les patchs de sécurité. En « Safe Mode » (recommandé pour les débutants), les mises à jour et les patchs de sécurité sont automatiquement gérés par 1&1.

Vous pouvez retrouver de plus amples instructions pour l’installation dans le Centre d’Assistance 1&1.

Catégorie: Serveurs & Hosting
0 commentaire0

Votre commentaire