Comment choisir un serveur adpaté à vos besoins

Network servers and Earth globe

Si le site de votre entreprise connaît un succès grandissant et que le trafic sur vos pages augmente, vous aurez certainement besoin de passer d’un pack hébergement mutualisé à un serveur dédié. Passage en revue des caractéristiques de chaque type de serveur et des avantages de chacun. 

Quelle différence ?

Lorsque vous achetez un pack hébergement mutualisé, vous payez en réalité pour un accès partagé au serveur, ce qui signifie que l’accès à votre site est mis en « concurrence » avec d’autres dans les limites de ressources mises à disposition par le serveur. Ainsi, lorsque le trafic augmente radicalement et que vous demandez de plus en plus de fonctionnalités au site, les ressources en question ont du mal à suivre et le débit ralentit peu à peu – en particulier si d’autres sites exigent les mêmes ressources au même moment.

En transférant votre site sur un serveur dédié, vous payez dès lors pour des ressources réservées à votre usage, ce qui vous assure une performance maximale et stable quand bien même vous exigez plus de ressources.

Types de serveurs 

1&1 propose trois types de serveurs différents en fonctions de vos besoins personnels. Le Serveur Cloud 1&1 et les Serveurs Virtuels utilisent des technologies de visualisation pour fournir de meilleures performances. En effet, avec ces deux types d’hébergement vous partagez encore un serveur avec d’autres, mais vous réservez cette fois une part fixe du serveur pour votre usage. Cela vous garantit un niveau de performance minimum bien plus élevé que ce qu’offrait un simple serveur partagé.

Lorsque vous choisissez un pack Serveur Virtuel, vous êtes en mesure de sélectionner la puissance du processeur, la mémoire RAM et la capacité de stockage que vous désirez : logiquement, plus vous montez en gamme, et plus votre serveur sera puissant. Si toutefois la puissance n’est pas suffisante pour votre activité, nous avons aussi des serveurs dédiés performants qui vous réservent puissance et fiabilité.

Pour chaque type de serveur, vous pouvez également choisir le système d’exploitation de votre serveur (Linux ou Windows), ce qui vous permettra d’installer les packages que vous voulez.

Quel serveur me correspond ?

Les Serveurs Cloud Dynamiques offrent une flexibilité qui correspondra à ceux nécessitant une puissance supplémentaire et une meilleure capacité à des moments précis de l’année, ou qui gèrent un site saisonnier. De leur côté, les Serveurs Virtuels fonctionnent très bien avec des sites et des bases de données de taille moyenne, telles que des plateformes emails, un serveur de blog ou un site en croissance.

Les Serveurs Dédiés correspondent quant-à-eux à des sites de grande ampleur et aux développeurs Web. Les Serveurs Dédiés rendent en effet possible la gestion simultanée de plusieurs sites et serveurs sans aucune contrepartie en termes de performance.

Tous les pack serveurs 1&1 sont garantis satisfait ou remboursé pendant 30 jours et sont suffisamment flexibles pour être modifiés à votre convenance, ce qui vous permettra de toujours pouvoir adapter votre serveur à vos besoins.

Catégorie: Serveurs & Hosting
0 commentaire0

Votre commentaire