Besoin de plus de place sur votre serveur ? Une seule solution : Shared Storage

Shared-Storage

Les petites et moyennes entreprises ont besoin d’un espace de stockage disponible et performant pour leurs serveurs , notamment lors de vastes projets informatiques. Outre les arrays de stockage SSD des serveurs, Shared Storage offre la possibilité de créer plus d’espace pour les documents, qui peuvent être répartis entre tous les serveurs et qui sont accessibles pour tous les projets. Des services partagés sont également proposés par les professionels(par exemple des grappes de serveurs à charge répartie), tout comme la possibilité d’enregistrer de grands volumes de données. L’espace de stockage complémentaire offre de nombreux avantages aux utilisateurs, ils peuvent ainsi créer ou supprimer des serveurs frontaux sans devoir déménager les données qui y sont enregistrées.

Les données sont sécurisées durant l’échange, pour une meilleure protection des projets hébergés. Les différents éléments matériels et les points de connexion du serveur Cloud 1&1 sont regroupés dans un réseau de stockage SAN, ainsi, ses utilisateurs ont accès à une immense capacité de stockage. De plus, les ressources du serveur Cloud sont modulables, pour un maximum de flexibilité en fonction de leurs besoins.

Les informations échangées entre le Shared Storage et le serveur Cloud sont accessibles par les protocoles NFS (Linux) ou CIFS (Windows). Elles sont authentifiées par un troisième protocole, Kerberos. Kerberos, conçu par le MIT (Massachusetts Institute of Technology), est l’un des protocoles les plus fiables du marché. Les utilisateur ont également la possibilité de distribuer des droits à chaque machine virtuelle : un accès en lecture seule ou en lecture/écriture est possible.

Le Shared Storage s’installe très facilement : il suffit de le sélectionner dans le Cloud Panel, de l’activer puis de le configurer. Le Centre d’Assistance 1&1 comprend de nombreuses explications détaillées pour répondre aux doutes ou questions éventuelles des internautes.

Catégorie: L'entreprise | Serveurs & Hosting | Support technique 1&1
0 commentaire0

Votre commentaire