1&1 Serveur Cloud classé leader de l’étude Cloud Spectator 2016

1&1 Serveur Cloud

La performance et le rapport qualité/prix sont les deux principaux critères de l’étude comparative réalisée chaque année par le cabinet d’étude américain Cloud Spectator. Dans cette enquête, notre Serveur Cloud 1&1 était comparé avec des produits similaires de fournisseurs de services Cloud tels qu’Amazon Web Services, Microsoft Azure, Google Compute, Rackspace ou IBM SoftLayer. L’étude évaluait les performances relatives des machines virtuelles (VMs). L’enquête étudiait les processeurs virtuels (CPU), la mémoire et les capacités de stockage sur disque. Les résultats de l’étude démontrent à la fois l’excellente performance et le rapport qualité/prix inégalé du 1&1 Serveur Cloud.

Focus sur les résultats

Cloud Spectator a évalué les VMs de plusieurs fournisseurs dans quatre tailles différentes (allant de 2 CPU, 4 Go RAM, et disque de 100 Go à 16 CPU, 32 Go RAM, et disque de 500 Go). Trois machines virtuelles étaient pilotées par chaque unité, soit 12 machines virtuelles en fonctionnement pendant 24 heures. Au cours de cette période, des pings ont été envoyés en continu aux serveurs pour collecter les données. L’équipe de Cloud Spectator a ainsi enregistré la performance des processeurs virtuels, de la mémoire et du stockage. Résultat : les analystes ont été pleinement convaincus par 1&1 en termes de rapport qualité/prix (que Cloud Spectator appelle « Cloud Specs Score » dans son étude). Les résultats de 1&1 dépassent de très loin ceux de ses concurrents, et notamment en ce qui concerne la performance des processeurs et de la mémoire.

Du reste, 1&1 se distingue par son rapport qualité/prix imbattable combinant à la fois une performance de grande qualité avec des prix très attractifs. En résumé, le « Cloud Specs Score » du 1&1 Serveur Cloud est quatre fois plus élevé que celui des leaders du marché tels qu’Amazon Web Services ou Microsoft Azure. Par ailleurs, 1&1 se démarque de ses concurrents en ne facturant pas de coûts supplémentaires pour l’assistance et le trafic : en effet, certains fournisseurs calculent les coûts du trafic lorsque les clients atteignent un certain volume de données. Ces frais additionnels ne doivent pas être oubliés par les entreprises lors de la recherche d’une solution Cloud adaptée à leur infrastructure informatique.

1&1 Serveur Cloud

« Comparer des produits différents est toujours pertinent dans la mesure où les fonctionnalités des solutions peuvent varier et donc, les entreprises peuvent éviter des frais supplémentaires. En ce qui concerne le rapport qualité/prix, 1&1 distance même des acteurs majeurs du marché grâce à son excellent serveur Cloud» rapporte Danny Gee, Analyste Senior chez Cloud Spectator. « Ce classement en tête de l’étude comparative Cloud Vendor 2016 renforce à nouveau la position de 1&1 sur le marché du Cloud. »
Pour un aperçu des résultats de l’étude, rendez-vous le site internet de Cloud Spectactor. Découvrez également le 1&1 Serveur Cloud ici.

Veuillez télécharger le document ici: Cloud-Vendor-Benchmark-2016-pdf-download

À propos de Cloud Spectator

Cloud Spectator est une agence de conseil et de Cloud benchmarking spécialisée dans la performance des offres Cloud Infrastructure as a Service (IaaS). L’entreprise analyse les plus grands fournisseurs Cloud en Infrastructure as a Service dans le monde, en comparant la performance des machines virtuelles (CPU, RAM, disque, réseau interne, et charges de travail) avec les prix, pour favoriser la transparence dans le marché du Cloud. L’agence aide à la fois les fournisseurs de Cloud à comprendre leur positionnement sur le marché, et les entreprises à faire des choix pertinents dans leur sélection de fournisseurs de Cloud et en réduisant le coût total d’utilisation. Le cabinet, fondé au début de l’année 2011, est basé à Boston.

 

Images: Cloud Spectator

Catégorie: Développement Web | Produits | Serveurs & Hosting
0 commentaire

Votre commentaire