Trustbadge Testimonials: le marketing de bouche-à-oreille pour votre 1&1 MyWebsite

Par Maria Kunz

Les commentaires et retours positifs des clients sont des éléments essentiels pour optimiser ses campagnes marketing. D’après une étude réalisée par BrightLocal, 92% des consommateurs consultent les avis en ligne avant de choisir un service ou une marque. L’étude montre aussi que les clients font autant confiance aux commentaires en ligne qu’aux recommandations personnelles.

Internet permet aux propriétaires de sites web de recueillir les recommandations de clients et utilisateurs pour ensuite améliorer leurs services. Il est donc facile pour les consommateurs d’obtenir non seulement des recommandations personnelles, mais aussi d’avoir accès à des réactions authentiques et vérifiées de clients du monde entier.

Qu’est-ce que la Social Proof ou preuve sociale et pourquoi est-elle si importante ?

Les individus ont tendance à imiter le comportement des autres pour s’intégrer à leur environnement. Ce phénomène psychologique est aussi connu sous le nom de « preuve sociale » ou encore « sagesse de la foule ». Par exemple si nous achetons quelque chose, nous disposons généralement de nombreux choix – les recommandations personnelles et les commentaires en ligne nous aident à faire notre choix.

La confiance, principal levier de croissance

En marketing, le principe de Social Proof ou preuve sociale est utilisé pour influencer de manière positive les décisions d’achats. Cela s’appelle aussi « le marketing de bouche-à-oreille ». Les nouveaux clients ou les utilisateurs indécis peuvent en bénéficier. Les clients potentiels sont souvent submergés par une myriade de choix – et ont du mal à se décider.

C’est là que le facteur de confiance rentre en jeu, puisqu’il peut modifier le processus d‘achat des clients. Si un certain site web est recommandé par de nombreux utilisateurs, c’est que ce dernier est digne de confiance.

Bien entendu la confiance n’est pas uniquement importante en ligne. Dans beaucoup de domaines tels que la santé, les services, l’artisanat, le commerce, ou la restauration; la confiance et la fiabilité sont fondamentales. A défaut de recommandations personnelles, nous avons tendance à rechercher en ligne des avis d’internautes.

La création d’un site web attrayant et professionnel est l’une des premières étapes dans la construction d’une relation de confiance avec le client. Choisir 1&1 MyWebsite peut vous aider à créer cette expérience d’utilisateur personnalisable en fonction des caractéristiques de votre entreprise.

Optimisez votre 1&1 MyWebsite avec des témoignages Trustbadge par eTrusted

1&1 a développé une application web pour 1&1 MyWebsite qui vous permet de mettre en avant les témoignages de vos clients satisfaits. Celle-ci fonctionne sur trois niveaux :

  1.  La collecte de témoignages: Recueillez automatiquement des témoignages de vos clients ou partenaires commerciaux en leur permettant de publier facilement une recommandation.
  2. Mettez en valeur ces témoignages: Intégrez les retours de vos clients sur votre 1&1 MyWebsite et sur votre profil personnel – de cette manière, vous permettrez aux visiteurs de votre site de voir d’un simple coup d’œil les commentaires positifs de vos clients. L’ensemble des témoignages clients recueillis est disponible sur votre profil public grâce à eTrusted, partenaire reconnu pour sa fiabilité. Ce dernier vous permet d’améliorer votre référencement (SEO) dans Google et sur d’autres moteurs de recherches, tout en étant optimisé pour les appareils mobiles comme les tablettes et les smartphones.
  3. Analysez les retours clients: les remarques de vos clients peuvent vous aider à augmenter leur satisfaction grâce à de simples changements.

Il est également possible d’intégrer en un seul clic l’application web Trustbadge® Testimonials sur votre site web. Cette dernière est également compatible avec tous les programmes d’hébergement web 1&1.

Les commentaires de nos clients nous permettent d’améliorer autant que possible nos services. N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : productfeedback(@)trustedshops.com.

Maria Kunz

A propos de l’auteur

Maria est en charge du marketing automatisé, du processus d’accueil, et de la relation clients pour trustbadge.com. Pendant son temps libre, elle aime partir à la découverte de Cologne et pratiquer du sport.
 

Catégorie: MyWebsite & Apps
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