Une meilleure gestion de vos contenus grâce au 1&1 Cloud App Center

 

1&1 Cloud App Center permet aux clients du Serveur Cloud 1&1 de créer leur propre environnement de développement grâce aux nombreuses applications qu’il propose. L’App Center dispose exclusivement de solutions Open Source, ce qui signifie que les clients peuvent accéder librement au code source de la solution et peuvent la programmer de manière autonome.

Pour rendre un site ou un projet web intéressant, il est nécessaire d’ajouter du contenu comme des photos, des textes ou des vidéos. Votre projet ou page d’accueil sera ainsi plus visible et engageant.

Grâce aux systèmes de gestion de contenu, les consommateurs peuvent facilement organiser et adapter leurs contenus. WordPress, Joomla ! et Typo3 sont les plus connus, mais il en existe d’autres, présentés ci-dessous :

Neos

Neos est le CMS idéal pour les petites et grandes entreprises. Grâce à son interface intuitive, les utilisateurs peuvent se consacrer complètement à la création d’un contenu de qualité. Le site prend directement en compte chaque modification– pas besoin donc de remodifier le backend. Neos offre un éventail de fonctions utiles qui peuvent facilement être installées. Pour finir, ce CMS est conçu pour les tâches quotidiennes des éditeurs.

Drupal

À l’instar de Joomla ! ou WordPress, Drupal rassemble une large communauté dans le monde, ses membres cherchent constamment à l’optimiser et accroitre son développement.

Drupal repose sur un « Core », qui peut être enrichi par des modules supplémentaires. Plusieurs applications sont disponibles : les options de base, des interfaces graphiques complexes ou même diverses interfaces de programmation dont les fonctions peuvent être étendues. La possibilité d’octroyer des droits de manière individuelle augmente l’efficacité et facilite la création de contenu en équipe.

Pimcore

Pimcore est conçu pour le marketing. Il offre de nombreux canaux et prend en charge des contenus multilingues ce qui représente un avantage de taille, notamment pour la gestion de l’expérience client (CEM). Aujourd’hui pour marquer les esprits, les marques doivent s’adresser aux clients de multiples manières. Pimcore permet de centraliser la gestion des différents contenus : site, appareils mobiles, réseaux sociaux, newsletter et campagnes publicitaires. Les contenus visuels peuvent être édités grâce à l’éditeur graphique Web 2.0 intégré. La structure du backend permet d’implémenter rapidement et facilement les tâches de gestion et de maintenance.

Le système offre des CMS inédits grâce à ses fonctions et designs uniques. Il est donc recommandé d’essayer plusieurs solutions afin de trouver le système qui répond à vos attentes et besoins.

Une sélection importante d’applications, qui ne se limite pas au CMS, est disponible sur 1&1 Cloud App Center.

 

Catégorie: 1&1 Cloud App Center
0 commentaire0

Votre commentaire