Aujourd’hui présent dans le monde entier, le domaine .global fête ses deux ans !

Le nom de domaine .global dépasse les frontières. En septembre 2014, nous avons lancé ce nom de domaine international de premier niveau (TLD) pour les utilisateurs qui souhaitent étendre leur portée au niveau mondial. A l’occasion de ses deux ans, nous saisissons cette opportunité pour vous rappeler ce que le domaine .global peut vous offrir.

Le nouveau domaine de premier niveau .global offre des avantages notables aux entreprises, organisations et communautés souhaitant s’adresser à un public international, puisque le mot clé « global » est presque universel. Ainsi, grâce à celui-ci, vous pouvez mettre en avant votre démarche globale, vos objectifs et vos valeurs qui seront facilement identifiables et marqueront les esprits. Autre avantage de taille : le .global convient pour chaque thème et chaque marque.

Assurer un succès mondial avec le .global

Grâce au nom de domaine .global, le monde devient accessible. En particulier pour les marques qui développent leur présence internationale et souhaitent promouvoir leur services et produits dans le monde, le nom de domaine maMarque.global est parfait. Les entreprises et institutions qui veulent unifier leurs différentes filiales ou autres TLD sous la même bannière web disposent ainsi d’une extension de domaine centrale et pertinente grâce au .global.  Par ailleurs .global est adapté pour les communautés d’utilisateurs internationaux qui désirent communiquer et lancer des projets avec leurs pairs du monde entier. Il est également possible de connecter votre adresse .global correspondante à votre site web, blog ou page LinkedIn.

Intégrer des mots clés à son nom de domaine : l’exemple de driverless.global

Il est également pertinent d’ajouter des tags accrocheurs au TLD .global afin de s’adresser à un public international. Vous augmentez les chances d’être trouvé rapidement via un domaine à mot clé et améliorez votre référencement sur les moteurs de recherche. Le site web driverless.global inscrit sur 1&1 en est un bon exemple. Au niveau mondial,  les véhicules autonomes sont un sujet d’actualité. Dans ce secteur naissant, les entreprises se développent pour couvrir un marché mondial. Sous le nom driverless.global, l’ensemble du domaine d’activité est répertorié dans une seule liste de services. La vidéo suivante, avec son slogan « think global, be global, go global », la page d’enregistrement de domaine .global vous donne davantage d’exemples de pages d’accueil .global : https://youtu.be/wzIXjUgiQZM

Obtenez votre domaine .global avec 1&1: https://www.1and1.fr/noms-de-domaine

0 commentaire0

Votre commentaire