Comment trouver le bon design pour mon entreprise ?

Comme vous le savez probablement déjà, il n’y a pas de deuxième chance pour une première impression. De nombreuses études scientifiques ont révélé que la première impression est celle qui reste. En ce qui concerne votre site Internet, la première impression revêt également une importance particulière : pour de nombreux visiteurs, il s’agit en effet de leur premier contact avec votre entreprise. Un site Web réussi augmente ainsi la probabilité que des clients potentiels s’y attardent et qu’ils choisissent votre entreprise. Pour laisser une bonne première impression, il est important de choisir le bon design, en accord avec votre activité et votre offre. Les exigences en matière de design varient évidemment en fonction de l’activité exercée. Dans cet article, je prendrai les exemples de trois secteurs d’activité caractéristiques pour vous expliquer comment bien choisir votre design.

Prestation de services

Comptable, conseiller en entreprise ou fiscal : nombreux sont les métiers dans les domaines de l’économie et du conseil où le sérieux est tout particulièrement de mise. Il est donc recommandé d’opter pour un design sobre avec des couleurs neutres et une structure claire. Concevez idéalement votre site en utilisant des couleurs douces : par exemple, le bleu rassure et inspire confiance. Le gris, quant à lui, exprime la clarté et traduit un haut niveau de compétence. De même, préférez une police de caractères avec serif comme « Times New Roman » ou « Garamond », afin d’optimiser la lisibilité des textes et de mettre l’accent sur le professionnalisme.screenshot design blog business FR

Artisanat

Afficher des photos pertinentes constitue un excellent moyen pour les artisans de convaincre leurs clients potentiels de la qualité de leur entreprise. Les templates avec un grand champ d’en-tête sont donc à privilégier, de même qu’il est recommandé d’enrichir votre site de nombreux éléments visuels. Rien ne valorisera davantage votre savoir-faire que la présentation de vos réalisations ! Par exemple, les menuisiers et les ébénistes ont tout intérêt à présenter les meubles qu’ils ont réalisés sur leur site Web. Les internautes pourront ainsi se faire une idée précise des produits et services qu’ils proposent.

 screenshot design blog carpenter FR

Bien-être

Les designs colorés sont particulièrement adaptés aux métiers dédiés au bien-être. Pour les gérants d’un salon de massage ou de beauté, il est conseillé d’utiliser des couleurs chaudes. Le jaune est par exemple synonyme de vitalité, de joie et d’optimisme. Le vert est quant à lui la couleur de l’espoir et symbolise la jeunesse et la fraîcheur. En choisissant les bonnes couleurs, les internautes auront un avant-goût de l’atmosphère propice au repos et à la détente qui les attend dans votre salon.

screenshot design blog wellness FR

J’espère que ces quelques conseils vous ont inspiré pour la mise en place de votre propre projet. Votre secteur d’activité n’a pas été évoqué dans les exemples de cet article ? Pas de problème ! Avec 1&1 MyWebsite, vous pouvez choisir votre design parmi des milliers de templates personnalisables, déjà adaptés à toutes les activités imaginables. Plus d’infos sur 1&1 MyWebsite et les templates disponibles

 

Catégorie: MyWebsite & Apps
0 commentaire0

Votre commentaire