Nouvelles fonctionnalités disponibles pour le 1&1 Managed Cloud Hosting

Depuis son lancement en juillet 2016, les agences et développeurs web bénéficient du 1&1 Managed Cloud Hosting. Basé sur l’infrastructure Cloud primée de 1&1, le 1&1 Managed Cloud Service offre une solution de cloud simple d’utilisation, flexible et entièrement géré par l’hébergeur. 1&1 repose sur la technologie container de Docker, qui offre à ses clients la possibilité de configurer librement le composant logiciel. Le résultat est une pile logicielle qui correspond à leurs besoins spécifiques.

Le Managed Cloud Hosting 1&1 propose maintenant deux nouvelles fonctionnalités qui simplifient les activités quotidiennes des agences et des développeurs.

Multisite

Grâce à Multisite, une des deux nouvelles fonctionnalités, les agences ont maintenant la possibilité de monter plusieurs projets sur un même serveur, ce qui n’était pas possible auparavant. Le nombre exact de projets dépend du processeur, du SSD et de la mémoire RAM du serveur concerné. Avec la plus petite configuration (1&1 Managed Cloud Hosting S), jusqu’à quatre projets peuvent être crées. Un aperçu du nombre de projets possible selon les différents packs du Managed Cloud Hosting est disponible sur notre site.

Cette fonctionnalité a été conçue, par exemple, afin de séparer les serveurs pour les clients individuels et donc simplifier la facturation. Les agences peuvent aussi placer la base de données d’une entreprise ainsi que son site web sur le même serveur. Ainsi, le client dispose de ses propres ressources. L’agence peut également utiliser une plateforme séparée pour ses futurs clients possédant un site web et plusieurs applications. Les clients bénéficient de leur propre infrastructure ainsi que de la garantie que tous les coûts occasionnés sur un serveur proviennent de leur utilisation.

Une attribution automatique des ressources serveurs

Avec le premier pack d’hébergement multi-projets, les ressources du serveur sont partagées de façon égale vers tous les projets. Si une agence héberge trois sites web sur un serveur, chaque site dispose d’un tiers des ressources. Grâce à cette deuxième fonctionnalité, les ressources du serveur sont automatiquement distribuées vers les projets individuels. Le pourcentage de répartition du vCore, du SSD et de la mémoire RAM dépend des besoins des différents projets. Si un site web a un trafic important, une plus grande partie des ressources sera dédiée à la page la moins chargée.Cette nouvelle fonctionnalité représente un atout pour les agences car elles n’auront plus besoin de surveiller constamment les serveurs afin d’augmenter les ressources si nécessaire. De cette façon, les projets seront plus stables car il n’y aura plus de problèmes de performance dus au manque de disponibilité des ressources.

Catégorie: A propos de 1&1 | Actus du Web | Serveurs & Hosting
0 commentaire0

Votre commentaire