Les applications disponibles sur le 1&1 Cloud App Center : les outils de développement

Les applications Cloud de notre partenaire Bitnami vous permettent de maximiser l’impact de votre projet Cloud. Le 1&1 Cloud App Center vous offre plus de 100 applications destinées à différents domaines d’application. Dans cet article, nous vous présentons trois outils de développement qui vous permettront de configurer et d’adapter votre serveur selon vos besoins.

Docker

Si vous recherchez une application fiable pour déployer la technologie de conteneurs, Docker sera le partenaire idéal. Cette plateforme open source, spécialement conçue pour les développeurs et les administrateurs système, facilite la création d’architectures de micro-serveurs souples et efficaces. Vous aurez besoin d’au moins un 1&1 Serveur Cloud M pour utiliser cette application basée sur Linux CentOS 7.

Hadoop

Cette application Java open source est fortement évolutive et très disponible. L’algorithme MapReduce de Google, utilisé par Hadoop, permet la répartition du traitement pour un grand volume de données groupées. L’application est composée de Hadoop Common, Hadoop Distributed File System (HDFS™), Hadoop YARN et Hadoop MapReduce permettant ainsi à chaque module d’être en charge de ses propres tâches. Vous devez utiliser au moins un 1&1 Serveur Cloud XXL si vous souhaitez travailler sur cette application.

DreamFactory

Cette application, idéale pour le développement des applications mobiles d’entreprise, permet de coder des applications natives sans avoir besoin de créer un logiciel de serveur. DreamFactory est une API REST  libre basée sur une console admin en HTML5, qui permet à l’utilisateur d’effectuer différentes tâches de gestion et de création. Pour l’utiliser, vous aurez besoin au minimum d’un 1&1 Serveur Cloud M.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos 100 applications Cloud ? Alors cliquez ici.

Vous trouverez plus d’informations sur les autres outils de développement du 1&1 Cloud App Center ici.

 

Catégorie: 1&1 Cloud App Center
0 commentaire0

Votre commentaire