Ces grandes entreprises qui optent pour un domaine en .design

Le .design est idéal pour les designers, artistes, agences de création et fabricants d’articles de design qui souhaitent se différencier avec un nom de domaine court et pertinent. Jusque-là, rien de nouveau ! Ce qui a changé, c’est le fait que désormais de grandes entreprises internationales issues d’autres secteurs optent elles aussi pour cette nouvelle extension, afin de mettre en valeur leurs compétences en matière de design. Découvrez ci-dessous l’exemple de deux entreprises notoires utilisant une adresse en .design.

Facebook.design

L’adresse Internet facebook.design est en ligne depuis plusieurs mois déjà, mais ce n’est que le 17 octobre dernier que le domaine a réellement pris toute sa valeur avec le lancement d’une importante mise à jour, l’iOS 10 GUI (Graphic User Interface) pour Photoshop, Sketch et Figma. Voici comment le site facebook.design a été présenté aux utilisateurs :

facebook.design01

Parallèlement à la publication de cette nouvelle version, le designer de Facebook Jeff Smith a dévoilé l’objectif de facebook.design : établir un contact direct avec la communauté du design tout en y contribuant, ce qui ne serait pas aussi évident sur le site en .com de Facebook.

Airbnb.design

La plateforme communautaire de location et de réservation de logements Airbnb utilise elle aussi airbnb.design pour promouvoir ses événements liés au design, mais aussi plus généralement pour son blog sur lequel on trouve aussi bien des articles techniques rédigés par les designers de l’interface graphique que des articles des designers d’intérieur, en charge de l’agencement des bureaux de l’entreprise. Des contenus pour inspirer les internautes à la recherche d’idées artistiques et créatives sont également publiés sur le blog. Le but premier est de développer une plateforme en ligne sur le thème du design et de devenir un recruteur de référence pour les designers.

airbnb.design01

Les usages multiples du domaine en .design

Comme ces exemples le montrent, les entreprises peuvent facilement apporter une touche créative à leur site Web principal en utilisant un domaine en .design pour souligner l’importance du design en ligne. Cette extension est par ailleurs idéale pour valoriser le travail du service en charge du design au sein d’une entreprise. Elle peut également assurer une certaine visibilité autour du design ou encore faciliter le recrutement de nouveaux talents. Elle peut aussi être utilisée dans le cadre d’un forum de discussion dédié au design et permettant de partager des connaissances avec une communauté plus large. Dans le même temps, l’entreprise peut ainsi réserver son adresse Internet en .com à son activité principale.

Plus d’infos sur les domaines en .design.

Catégorie: Domaines
0 commentaire0

Votre commentaire