Du bon usage des photos – Comment rendre votre site internet attractif

Vous voulez que votre site internet fasse bonne impression et puisse inspirer les visiteurs grâce à son contenu créatif ? Alors vous devriez utiliser des visuels marquants. Comme le dit le proverbe : une image vaut mille mots. Dans cet article, nous vous expliquons comment prendre de belles photos dignes d’un professionnel et comment utiliser les banques d’images.

Banque d’images vs  photos prises par vos soins

A vous de choisir. Si vous pensez être capable de prendre ces photos, laissez libre cours à votre créativité. Si vous proposez des produits que vous créez, il est essentiel d’utiliser vos propres photos comme le fait Sari Quast du magasin de mobilier www.weißundmehr.de. Mais faites attention à ne publier que des visuels de bonne qualité. N’utilisez que des photos nettes, lumineuses, colorées et prises sous un angle flatteur. Pour ce faire, vous n’avez même pas besoin d’un équipement professionnel puisqu’il est possible de prendre des photos de très bonne qualité avec un smartphone. Lisez cet article pour découvrir comment faire.

Sari Quast prend elle-même ses photos. Même si les thèmes sont différents, les photos suivent toutes le même fil directeur grâce à une gamme de couleur équilibrée. Le site de Mme Quast renvoie donc une image cohérente et harmonieuse. Les couleurs prédominantes sont lumineuses avec beaucoup de blanc et de bleu. Enfin, vos photos seront plus harmonieuses si vous les prenez sous le même angle et dans une composition constante.

Vous n’êtes pas en mesure de prendre vous-même des photos de haute qualité ? Pas de problème. Les banques d’images sont très pratiques pour valoriser votre site internet et faire bonne impression. Les photos des banques d’images sont professionnelles et retouchées et donneront ainsi une impression de sérieux à votre site. Les banques d’images comme iStock ou Fotolia vous permettent d’acheter des visuels au cas par cas ou de vous abonner pendant une période définie. Ainsi, si vous ne disposez pas de photos de bonne qualité dans votre entreprise, les banques d’images seront la solution parfaite pour vous ! Des photos de mauvaise qualité, même si vous les avez prises, renverront une mauvaise image de vous et de votre entreprise et n’encourageront pas vos visiteurs à rester sur votre site.

1&1 MyWebsite vous propose une base de données proposant plus de 20 millions de photos et couvrant toute sorte de secteurs. Grâce aux filtres, vous pouvez voir toutes les photos en rapport avec le vôtre. Vous pouvez désormais choisir les images qui représentent le mieux votre entreprise.

Cependant, faites attention à ne pas trop vous appuyer sur les banques d’images. Pensez également à intégrer des photos de vous ou de votre entreprise par exemple. Vous donnerez ainsi une touche personnelle à votre site internet et les clients pourront mieux à s’identifier à vous.

Catégorie: Conseils & astuces
0 commentaire0

Votre commentaire