Les tendances informatiques innovantes pour le commerce que vous devez connaître

Les investissements technologiques n’ont jamais été aussi élevés, en particulier dans le commerce de détail. Ceux qui ne connaissent pas les tendances importantes peuvent rapidement perdre le fil. Découvrez les tendances et moteurs d’innovation qui occuperont les décideurs informatiques du secteur du commerce au cours de cette nouvelle année.

Outre le mobile, l’omnicanal provoque le plus important développement technologique pour les décideurs informatiques. L’omnicanal est une évolution du marketing multicanal et désigne la distribution en parallèle de produits sur tous les canaux de vente. Cela signifie que les clients peuvent changer de canal à tout moment. Par exemple, ils peuvent passer sans aucun problème de la vente en ligne à la vente en magasin, d’un canal mobile au catalogue, des réseaux sociaux au centre d’appel. L’accent est mis sur l’interaction entre les canaux, les clients et la marque. L’interaction intégrative des canaux individuels offre aux clients une expérience d’achat cohérente, continue et basée sur les données. Le défi le plus important pour les commerçants est l’optimisation de l’intégration des canaux, la connexion au système technique, ainsi que la connexion en temps réel et la maîtrise de la gestion des données.

La tendance mobile est toujours aussi forte

Selon Statista, plus de 2 milliards de personnes utilisaient un smartphone en 2016. En conséquence, l’accès aux services mobiles des clients du commerce de détail devient stratégique. De la même façon, de nombreux clients veulent pouvoir contacter leurs commerçants via leur smartphone ou tablette et souhaitent avoir accès à un site internet optimisé pour les mobiles, voire à une application dédiée. Dans les magasins, les employés sont plus nombreux à être équipés de systèmes mobiles pour simplifier leurs journées de travail. Des solutions mobiles sont également en cours de développement pour les clients.

La tendance des paiements mobiles via un smartphone ou une tablette peut encore se renforcer. D’un côté, les commerçants souhaitent que le paiement mobile accélère les passages en caisse. De l’autre côté, cette technologie a le potentiel d’attirer et de garder les clients grâce à des programmes de fidélité ou à des applications de commerçants.

Etant donné l’importance de l’informatique dans le commerce de détail, l’importance et l’influence des responsables informatiques progressent également. Ainsi, on observe que les spécialistes en informatique dans le commerce de détail sont plus demandés que jamais sur le marché du travail.

Catégorie: Culture Web
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