Comment bien choisir le design de votre boutique en ligne ?

Le design de votre boutique en ligne reflète le style, la qualité et le sérieux de votre entreprise. Si vous négligez le design de votre site Web, vous négligez l’image qu’il renvoie aux clients : ils pourraient en effet penser que vous n’accordez pas non plus d’importance à la qualité de vos produits et que vous manquez de professionnalisme. Certains chercheront donc rapidement une autre boutique en ligne dont le design sera plus soigné et qui leur inspirera confiance.

En revanche, une boutique en ligne avec un design abouti reflète votre sérieux et l’importance que vous accordez à la qualité de vos produits. Voici donc nos conseils pour y parvenir :

1.Utilisez des fonds clairs et sobres

Privilégiez les fonds clairs pour un rendu plus sobre. Un fond sombre risque d’agresser les yeux des visiteurs et les faire fuir avant même qu’ils ne découvrent le contenu du site. Un fond clair vous permet de mettre en valeur les éléments stratégiques tels que les produits, le menu, les différentes catégories, les offres, le bouton d’accès au panier, etc. Il faut éviter l’excès de couleurs pour ne pas saturer le client et perdre son attention.

La sobriété du design permet également une meilleure ergonomie. En effet, les fonds blancs, outre le fait qu’ils soient tendances, sont moins lourds que les fonds colorés et optimisent ainsi la navigation et la performance du site.

2.Aérez au maximum

Évitez de surcharger votre site Internet. Les espaces vides entre les différentes parties de chaque page permettent de mettre en évidence les messages, visuels, etc. et de montrer la bonne organisation de votre site.

3.Une palette de couleurs spécifique à votre entreprise

Créez une palette de couleurs spécifique à votre boutique en ligne, reflétant l’esprit de votre marque et qui soit en harmonie avec votre logo. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de couleurs pour votre palette : une couleur principale et deux couleurs secondaires feront l’affaire. Le plus important est de choisir des couleurs harmonieuses.

Ainsi, vous saurez toujours pour quelles couleurs opter en créant une nouvelle catégorie ou en proposant une nouvelle offre.

4.Une police lisible

La police de votre site Web doit aussi correspondre à l’image de votre marque. Afin de faciliter la lecture de vos textes, évitez les polices de caractères trop sophistiquées et optez pour une taille de police entre 10 et 12. N’utilisez pas plus de deux polices différentes sur votre site.

Pensez à utiliser une couleur de police en accord avec la palette choisie pour le site, mais attention à ne pas choisir une couleur trop claire.

Pour plus d’informations concernant le choix des polices de caractères et des couleurs, cliquez ici.

5.Des visuels de qualité

Les visuels influencent le choix du consommateur et participent au succès de votre boutique en ligne. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vos visuels doivent impérativement être de bonne qualité. Nous vous proposons ici sept astuces pour réussir vos photos de produits. N’hésitez pas à utiliser une boîte à lumière pour obtenir de meilleurs résultats.

Catégorie: Conseils & astuces | e-Commerce
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