Découvrez de quoi votre serveur est capable – Première Partie

Notre gamme de serveurs offre de nombreuses fonctionnalités, notamment les solutions Cloud telles que le Serveur Cloud, le Serveur Cloud Virtuel et le Managed Cloud Hosting de 1&1. Pour utiliser efficacement leurs fonctionnalités, vous devez savoir comment et quand les utiliser. Avec cette nouvelle série de blogposts, nous souhaitons vous présenter quelques fonctionnalités qui seront utiles pour votre utilisation quotidienne de l’infrastructure 1&1. Votre serveur Cloud est capable de beaucoup plus que vous ne le pensez.

L’équilibreur de charge

L’équilibreur de charge soutient votre projet serveur en gérant un trafic important. Si un grand nombre de personnes souhaite accéder à votre projet, l’équilibreur de charge répartit les accès sur plusieurs autres serveurs. Grâce à cela, vos visiteurs ne pâtiront pas de longs temps de chargement et votre projet ne risque pas d’être surchargé ou de tomber en panne. Rendez-vous sur la 1&1 Cloud Community pour en savoir plus.

Le redimensionnement à chaud

Cette fonctionnalité vous permet d’adapter les ressources du serveur, comme la mémoire RAM, l’unité centrale virtuelle et le stockage SSD pendant que le serveur est utilisé. Le serveur n’a pas besoin d’être redémarré ensuite et continue de répondre à tout moment. Découvrez la vidéo dédiée à ce sujet sur notre chaine YouTube.

Le stockage partagé

Grâce à la fonction Stockage Partagé, il est possible d’utiliser l’espace d’un même disque dur externe avec plusieurs serveurs à la fois. Cela simplifie l’échange de données entre les différents serveurs. Dans l’aperçu détaillé de votre Stockage Partagé, vous pouvez attribuer différents droits à des serveurs particuliers. De cette manière, vous pouvez contrôler qui a accès au stockage, qui peut seulement lire les données stockées et qui peut les modifier. Le stockage disponible peut également être augmenté ou réduit à tout moment. Des informations utiles sur le stockage partagé sont disponibles sur la 1&1 Cloud Community.

Le choix de votre data center

Préférez-vous héberger votre serveur dans un data center local ou dans un data center international ? Par défaut, c’est votre data center local qui est sélectionné. Mais si vous avez de nombreux clients ou filiales à l’étranger, vous pouvez opter pour un data center international en un clic. Évidemment, vos données seront traitées selon les lois de protection des données en vigueur dans votre pays et non dans celui dans lequel est situé le data center que vous choisirez.

Catégorie: Serveurs & Hosting
0 commentaire0

Votre commentaire