Comment améliorer la visibilité de votre boutique en ligne ?

Vous avez lancé votre boutique en ligne et proposez désormais une gamme de produits originale et dans l’air du temps, mais les visites sur votre site ne parviennent pas à décoller ? Vous souffrez certainement d’un déficit de notoriété qui pourra facilement être corrigé en suivant quelques règles très simples. Voici nos 3 conseils pour améliorer la visibilité de votre boutique en ligne :

1. Le référencement naturel est la clé de votre visibilité en ligne

Pour attirer de nouveaux visiteurs, il faut qu’ils puissent accéder à votre boutique en ligne facilement. Vous ne pourrez pas vous adresser directement à tous les clients potentiels pour les inviter à se rendre sur votre site, mais vous pouvez faire en sorte qu’ils le trouvent facilement en recherchant sur Internet.

Avec plusieurs dizaines de milliers de milliards de pages Web et des centaines de milliards de requêtes mensuelles, une stratégie de référencement naturel et un effort d’optimisation de votre SEO (Search Engine Optimization) s’imposent pour émerger et vous rendre visible.

Vous devrez vous assurer que vos pages produits contiennent suffisamment de texte, au moins 300 mots, des balises HTML et des illustrations de bonne qualité. Votre site doit également être conçu sur une structure cohérente et les mots-clés les plus pertinents doivent figurer dans vos contenus.

2. Les réseaux sociaux sont un outil de communication efficace

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui omniprésents dans notre vie quotidienne, tant personnelle que professionnelle. Il devient donc indispensable pour un e-commerçant d’y être présent et de les utiliser comme canal de communication privilégié pour maintenir le lien avec ses clients.

Si vous souhaitez partager les actualités de votre boutique en ligne, les promotions, les soldes et les arrivages de nouveaux produits, les réseaux sociaux vous assureront l’attention de vos clients. De plus, ils pourront facilement partager leurs articles favoris sur leurs propres comptes et attiser la curiosité de leurs contacts, qui voudront eux aussi se rendre sur votre boutique en ligne pour découvrir vos produits.

Vos réseaux sociaux feront également office de plateforme de service client puisque les consommateurs qui ont des questions ou des remarques sur leurs achats sont de plus en plus nombreux à poster des messages sur les réseaux sociaux. En étant réactif et à l’écoute, vous montrerez que vous êtes un e-commerçant de confiance et participerez ainsi à la fidélisation de vos clients

3. La fidélisation est un gage de confiance pour les clients potentiels

N’oubliez pas de valoriser vos clients fidèles pour qu’ils visitent régulièrement votre boutique en ligne et y fassent potentiellement leurs achats, ce qui vous assurera à la fois un bon niveau de trafic et de revenus. De plus, ces clients seront d’excellents ambassadeurs pour votre boutique en ligne et ne manqueront pas de la recommander à leur entourage. Cela vous permettra très facilement d’accroître votre audience et donc votre visibilité.

Vous devez prendre soin de votre clientèle en lui proposant une carte de fidélité, des ventes privées, des codes promos exclusifs… Vous pouvez également prévoir de personnaliser la relation avec vos clients en leur souhaitant leur anniversaire ou en leur adressant personnellement la newsletter de votre boutique en ligne.

Si vos clients fidèles partagent en plus leurs avis positifs au sujet de votre boutique en ligne sur les réseaux sociaux et notamment sur vos pages, cela ne pourra que renforcer l’impact positif de vos activités sociales et donnera confiance aux clients potentiels.

 

Catégorie: Conseils & astuces
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