Le serveur Cloud de 1&1 arrive en tête du classement 2017 de Cloud Spectator

Le spécialiste américain du benchmarking Cloud Spectator a réalisé une étude comparative des principaux fournisseurs de services Cloud en Amérique du Nord. Dans le cadre de son « Benchmarking du Top 10 des fournisseurs de Cloud IaaS 2017 », Cloud Spectator a analysé le rapport qualité-prix des solutions des fournisseurs. 1&1 arrive en tête de ce classement en Amérique du Nord pour la deuxième fois consécutive.

Parmi les participants se trouvaient de grands fournisseurs tels qu’Amazon Web Services ou Microsoft Azure, ainsi que d’autres plus petits et moins connus, qui ont tous fait l’objet de tests poussés.

Cloud Spectator a sélectionné les entreprises retenues pour cette étude selon les critères suivants :

  • L’entreprise doit disposer d’au moins un data center en Amérique du Nord – peu importe où se trouve son siège social
  • Les clients peuvent piloter leurs services Cloud en ligne
  • Les clients doivent pouvoir administrer et provisionner leur service Cloud de façon autonome via un portail
  • La facturation des services Cloud est effectuée au moins à l’heure ou sur la base d’intervalles plus courts
  • Les systèmes doivent disposer d’un stockage de blocs continu

 La procédure de test

Quatre offres différentes de chaque fournisseur Cloud ont été évaluées (allant de 2 CPU, 4 Go de RAM, 100 Go de disque dur jusqu’à 16 CPU, 32 Go de RAM, 500 Go). Pour chaque serveur, trois systèmes de mémoire virtuelle ont été utilisés et constamment sollicités pendant 24 heures pour générer des résultats valides. Ce test a été effectué sans que le fournisseur en soit informé, pour éviter toute intervention visant à optimiser la performance de la machine virtuelle (VM).

Afin de pouvoir comparer les résultats individuellement, des notes ont été attribuées à chaque solution. En tenant compte des prix de base des VM, cela a permis de générer un classement des fournisseurs. Ainsi, 1&1 a atteint le score CloudSpecs de 100, le plus élevé et de loin le meilleur du classement. Selon Cloud Spectator, l’offre de 1&1 s’est différenciée grâce à l’excellente performance de leur VM et à son rapport qualité-prix.

Les machines virtuelles du Cloud 1&1 ont pu arriver à un tel résultat car, même si leur prix est bas, seul un matériel de pointe est utilisé. Par exemple, des processeurs Intel® Xeon®, des logiciels de virtualisation VMware, ou encore un stockage SSD de Netapp® SolidFire® font partie de la configuration de base de chaque VM et permettent à chaque utilisateur du serveur Cloud 1&1 d’en tirer profit au maximum pour son projet.

Vous pouvez télécharger le rapport Cloud Spectator détaillé ici :

Cloud Spectator US_Full report

 

À propos de Cloud Spectator

Cloud Spectator est leader sur le marché de l’analyse des performances et des prix pour le secteur des services d’infrastructures (IaaS). Depuis 2011, ce cabinet propose des services de conseil et de benchmarking à des entreprises, des consultants et des fournisseurs. L’approche guidée par les données normalise et simplifie le marché des IaaS afin d’informer et de guider les décideurs dans un domaine d’activité complexe.

Catégorie: A propos de 1&1
0 commentaire0

Votre commentaire