Plus facile que jamais : le chiffrement SSL pour votre site WordPress

De nos jours, si vous avez un site web et souhaitez établir une relation de confiance avec vos visiteurs et clients potentiels, il est important de leur offrir le niveau le plus élevé de sécurité et de protection des données. Le chiffrement d’un site internet grâce à un certificat SSL (Secure Socket Layer) est une méthode recommandée pour garantir la sécurité de votre site web. Jusqu’à présent, de nombreuses étapes étaient nécessaires afin de sécuriser WordPress avec SSL. Et pour ce faire, il était indispensable de disposer de connaissances techniques avancées. 1&1 a énormément simplifié ce processus et le prend en charge à commencer par l’obtention du certificat SSL et jusqu’à la reconfiguration de WordPress. Voici comment :

1. Après avoir installé le Managed WordPress avec l’assistant WordPress de 1&1 disponible dans le centre de contrôle 1&1, sélectionnez WordPress dans le 1&1 App Center se trouvant dans la barre des tâches située à gauche de l’écran. Plusieurs options vous seront alors proposées : vous pouvez soit modifier votre site internet, l’améliorer ou le supprimer, soit le relier à votre domaine. Vous devez configurer votre domaine afin de pouvoir activer votre certificat SSL.

2. Sélectionnez l’option Connecter le domaine et choisissez votre domaine. Vous recevrez un message indiquant que votre domaine est désormais lié au site WordPress installé. Vous pourrez d’ailleurs changer de domaine à tout moment et en un seul clic. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur Activer le SSL et pour que la fenêtre d’activation du certificat SSL s’ouvre. Il vous suffira alors d’accepter les conditions générales liées aux certificats SSL pour pouvoir commencer la configuration du certificat pour votre site internet en sélectionnant Activer le certificat SSL gratuitement.

3. Une fois la conversion vers le SSL effectuée, vous pourrez accéder au site internet que vous avez créé grâce au bouton Site Web (veuillez noter que la conversion peut parfois durer plusieurs heures). Cliquez sur le cadenas situé à gauche de la barre d’adresse de votre navigateur et un message s’affichera pour vous indiquer que votre connexion est désormais sécurisée.

Nos clients ont la possibilité de bénéficier d’une configuration SSL nettement simplifiée, non seulement pour les certificats SSL existants, mais aussi lorsqu’ils souhaitent se procurer des certificats SSL supplémentaires. Si vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de sécurité que 1&1 utilise afin de protéger vos données, visitez notre site internet.

Images : 1&1

Catégorie: Conseils & astuces
0 commentaire0

Votre commentaire