Réussissez à l’international grâce au domaine .global

Le monde des affaires devient de plus en plus petit. Les entreprises du monde entier, en particulier les PME, profitent d’un réseau international de qualité leur permettant depuis longtemps de séduire des clients internationaux. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur une entreprise, le premier réflexe est généralement de consulter son site Web. Voici trois exemples d’entreprises qui utilisent le domaine .global pour mettre en évidence leur présence mondiale: bluetiger.global, tco.global et softangel.global

Le nouveau domaine de premier niveau (nTLD) .global est connu presque partout dans le monde, un avantage pour les entreprises internationales. Il exprime l’identité, les valeurs et les objectifs globaux, et convient parfaitement à toutes les spécialités. Plus précisément, les marques désirant mettre en avant leur présence mondiale et promouvoir leurs services et produits internationaux bénéficieront d’un domaine mamarque.global clairement défini.

Bluetiger.global
Faire de votre café quotidien au bureau un moment unique, telle est la vision et l’objectif de Blue Tiger Coffee Service, basé à Seattle, aux États-Unis. La société axée sur le service vise à fournir aux entreprises du café fraîchement torréfié, du thé, des collations, des produits frais et d’autres boissons, ainsi que les équipements nécessaires pour le service. La société exerce ses activités internationales sur quatre marchés (États-Unis, Canada, Royaume-Uni et Irlande). Sous le nom de domaine mondial www.bluetiger.global, toutes les branches internationales de l’entreprise sont réunies sur un seul site Web. Le domaine bluetiger.com, choix initial de Blue Tiger, n’étant pas disponible, le domaine .global était l’alternative parfaite. En outre, l’adresse Web globale facilite l’ajout ultérieur d’autres pays sur ce domaine, jusqu’à ce que les sites Web des pays respectifs soient sécurisés et mis en ligne. Le domaine global est une fonctionnalité très complète contre la concurrence, étant donné qu’aucune autre entreprise du même secteur n’a la même dimension internationale que BlueTiger.

TCO.global
TCOglobal (Floride, www.tco.global) est un bon exemple quant à l’utilisation d’une adresse Web .global comme nom de marque. La société spécialisée dans l’informatique fournit un logiciel client d’infrastructure de bureau virtuel (ou VDI) pour remplacer l’ordinateur de bureau de façon rentable et efficace, tout en offrant un support utilisateur complet. Ceci donne aux clients du monde entier un accès plus sécurisé et abordable à une infrastructure de bureau virtuel. Ce service profite aux utilisateurs professionnels qui souhaitent accéder à un système de serveur sur cloud, tels que Google Computer, AWS Workspace, Citrix, Nutanix VMware et 1&1 Virtual Cloud Server. Comme le nom de la société l’indique déjà, le terme .global permet de souligner le fait que cette solution logicielle est adressée à un public international.

Softangel.global
De nos jours il est difficile d’appeler les secours en cas d’urgence sans avoir accès à Internet ou au réseau téléphonique. La société informatique allemande Techno ET Control a développé une application pour smartphone gratuite avec Softangel, pour mettre fin à ce problème. L’application d’appel d’urgence pour iOS et Android est déjà disponible en cinq langues (allemand, anglais, français, italien et espagnol). Par conséquent, l’utilisation d’un domaine .global était une décision logique et facile à prendre : « Lors de notre recherche de domaine via le portail client 1&1, nous avons rapidement trouvé le domaine que nous voulions, et nous avons enregistré le nom softangel.global », déclare Jürgen Brendel, Chef de projet informatique chez Techno ET Control. « Sur ce domaine, notre communauté trouvera des options de téléchargement et des guides d’utilisation, ainsi que des informations concernant l’application, comme par exemple des mises à jour ou une extension à de nouvelles villes. »

Enregistrez votre domaine .global personnel chez 1&1 aujourd’hui: https://www.1and1.fr/nouvelles-extensions-de-domaines

Catégorie: Actus du Web | Conseils & astuces | Culture Web
0 commentaire0

Votre commentaire