Comment le Cloud Computing change nos vies – Partie 2 : plus de compétitivité et de notoriété

Aujourd’hui, la digitalisation concerne toutes les entreprises y compris les TPE et les PME. En effet, une étude a révélé que pour 43 % des dirigeants français travaillant dans des TPE-PME, la digitalisation de l’entreprise est indispensable pour faire face à la concurrence. 33 % pensent même que le fait de ne pas utiliser le digital représente un véritable risque et peut remettre en cause l’existence même de leur activité.

Le Cloud joue donc un rôle très important dans cette transformation et est de plus en plus adopté dans les petites et moyennes entreprises. Ce phénomène s’explique par deux raisons majeures : le Cloud permet non seulement de renforcer la compétitivité de votre entreprise mais peut en plus booster l’image de votre marque.

Le Cloud Computing renforce la compétitivité de l’entreprise

Le Cloud Computing représente une véritable révolution pour les entreprises, en particulier les PME. Celui-ci leur permet de pénétrer de nouveaux marchés et de s’adapter à la nouvelle économie numérique pour faire face à la concurrence.

En effet, outre la mobilité et la sécurité des données, le Cloud permet aux PME de faire évoluer leurs ressources informatiques, de gérer et traiter d’importants volumes de données en choisissant la solution Cloud adaptée. Il leur permet également de gagner en flexibilité et de réduire leurs coûts avec la virtualisation des serveurs.

Le Cloud permet de développer votre image de marque

Le Cloud Computing permet d’optimiser les ressources internes d’une part, mais permet également à une marque d’augmenter sa notoriété sur le Web. Lorsqu’un entrepreneur a l’intention de lancer un site e-commerce, il ne peut pas tout de suite bénéficier d’un serveur dédié puissant. Ce qui risque d’avoir des conséquences sur le nombre de visites, si le site met trop de temps à charger.

Le Cloud Computing représente une excellente solution et permet aux TPE et PME de bénéficier d’un site efficace et ce, grâce à l’hébergement mutualisé. En effet, le Cloud permet aux sites Internet d’accueillir de nombreux visiteurs sans problème d’encombrement et aux entreprises de réduire leurs coûts. Si les visiteurs sont satisfaits, l’image de votre boutique en ligne et de votre marque ne peut qu’être positive. Et plus votre site sera visité, meilleur sera son référencement dans les moteurs de recherche.

Catégorie: Développement Web
0 commentaire0

Votre commentaire