Entretenir la relation client sur votre site e-commerce

Pour toute entreprise, la relation client est indispensable afin de comprendre les besoins de leur clientèle, d’obtenir leur confiance sur le long terme et de les fidéliser. Pour développer et renforcer cette relation client, les e-commerçants ont aujourd’hui plusieurs outils à leur disposition.

Le Live Chat

Le Live Chat est un système de messagerie instantanée qui permet aux clients d’échanger directement avec l’entreprise et d’obtenir des réponses personnalisées, ce qui permet de développer une relation privilégiée.

Le Live Chat permet également de gagner du temps. En effet, aujourd’hui, les internautes veulent l’instantanéité. Le consommateur n’a plus envie de se rendre sur la rubrique « FAQ » du site pour chercher l’information.

Il s’agit d’un outil stratégique. Le Live Chat permet à l’utilisateur d’échanger en direct avec un agent de la société tout en navigant sur le site. Ce qui augmente les chances d’achat.

Les réseaux sociaux

Il est sans rappeler que les réseaux sociaux ont un véritable impact sur la relation client. Ces derniers offrent aux clients plus de personnalisation et de proximité.

Aujourd’hui, de nombreux consommateurs utilisent les réseaux sociaux pour poser des questions, échanger, faire des retours sur des produits, etc. Il est donc indispensable pour les entreprises d’être présentes sur les réseaux sociaux pour mieux répondre aux attentes de leurs clients et pour tirer profit de ces canaux.

L’email

L’email est un moyen de communication efficace car il permet à l’entreprise d’effectuer les recherches nécessaires concernant la commande du client et de fournir une réponse détaillée et personnalisée. Les retours ne sont cependant pas toujours rapides, mais ce moyen est apprécié car il permet de garder une trace écrite des échanges.

Le téléphone

Outil traditionnel et premier canal de la relation, le contact téléphonique reste l’outil privilégié par les clients. En effet, tous les clients n’ont pas accès aux réseaux sociaux. Il est donc préférable de continuer à avoir recours au téléphone tout en développant les échanges sur les réseaux sociaux.

Les chatbots

Les chatbots sont des logiciels capables de communiquer en temps réel avec les internautes et de s’adapter à leurs réponses. Conçus pour dialoguer avec les clients grâce à un nombre de mots-clés intégrés, les chatbots sont des outils adoptés par de plus en plus de marques car ils permettent de renforcer la proximité avec les consommateurs, ce qui est le propre de l’e-commerce.

Catégorie: e-Commerce
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