Nouvelles applications pour votre e-boutique : comment fidéliser au mieux vos clients

Il est particulièrement coûteux en temps et en argent d’attirer de nouveaux clients sur une boutique en ligne. Il est donc conseillé aux commerçants en ligne d’établir des relations à long terme avec leurs visiteurs et clients. Une analyse approfondie de votre stratégie visiteurs et clients, ainsi qu’un marketing ciblé par e-mail vous rapprocheront beaucoup de cet objectif. Nous vous présentons ci-dessous deux applications 1&1 Boutiques en ligne qui vous aideront à fidéliser vos clients.

Le marketing par e-mail est l’un des outils les plus importants pour les e-commerçants. Grâce aux newsletters, vous pouvez joindre vos clients rapidement, efficacement et de façon personnalisée. Par conséquent, assurez-vous de prendre contact avec vos clients de manière régulière. Cela vous permettra de renforcer leur confiance et de créer une relation durable – si vous suivez certaines règles de base :

Envoi d’e-mails automatiques à des occasions particulières

E-mail de bienvenue, d’anniversaire ou de fêtes, les occasions sont nombreuses pour que vos clients se souviennent de vous. Associez des bons d’achat ou des codes de réduction à vos mailings et montrez à vos clients qu’ils comptent pour vous. Pour ceux qui n’ont pas visité votre site web depuis un certain temps, des recommandations personnalisées ou des bons de réduction peuvent permettre de les encourager à y retourner.

Newsletter2Go, soyez pertinent

Les clients décident si un e-mail les intéresse en un clin d’œil. C’est seulement après cette étape qu’ils l’ouvrent et le lisent. C’est pourquoi vous devez formuler l’objet de vos e-mails de façon à ce que vos clients se sentent concernés. De plus, assurez-vous de répondre aux intérêts et aux besoins individuels de vos destinataires. Pour en apprendre davantage sur ces critères, analysez le comportement d’achat ou de clic de vos clients. Vous pourrez ainsi adapter les mailings et les recommandations de manière individuelle et personnalisée pour chaque client. Des chiffres clés importants tels que les taux d’ouverture et de clic sont automatiquement mesurés par l’outil à chaque expédition. Ceci vous permet de voir d’un seul coup d’œil les éléments de votre newsletter qui attirent vos destinataires, et ceux que vous pouvez optimiser.

Newsletter2Go fonctionne de la manière suivante : avec la nouvelle intégration de marketing par e-mail, vous pouvez connecter directement votre Boutique en ligne 1&1 avec le logiciel de marketing par e-mail de Newsletter2Go. Vos destinataires sont synchronisés et les groupes et caractéristiques existants sont automatiquement pris en charge. Le logiciel de Newsletter2Go est spécialement adapté aux besoins des commerçants en ligne ; vous pouvez donc vous concentrer sur la création de newsletters de qualité et sur la fidélisation de votre clientèle.

Sales Analytics : Surveillez et optimisez vos ventes

Vous utilisez déjà des outils de suivi comme Google Analytics ou etracker ? Ces outils proposent un aperçu passionnant du nombre de visiteurs sur votre site, du lieu où ils se trouvent ou du temps qu’ils ont passé sur votre boutique. Cependant, des questions telles que « Quels sont les produits les plus vendus ? », « À quelle fréquence sont-ils commandés ? » et « Qui sont vos clients les plus fidèles ? » restent sans réponse.

Le tableau de bord de votre boutique contient déjà des widgets vous fournissant certaines de ces statistiques. À présent, vous disposez également de la nouvelle application Sales Analytics gratuite, qui vous donne accès à de nombreux chiffres clés supplémentaires sur vos ventes.

Son fonctionnement : une fois l’application installée, elle se connecte automatiquement à votre magasin. Vous pouvez alors vous connecter au site web associé à l’application et prendre connaissance de toutes vos statistiques de vente. Le tableau de bord vous offre un résumé de vos ventes, le nombre de commandes et les produits les plus vendus. Vous pouvez consulter les données sur une période de temps spécifique, et utiliser le menu de gauche pour accéder à d’autres statistiques, par exemple : le jour de la semaine durant lequel le chiffre d’affaires est le plus élevé, les produits qui sont souvent achetés ensemble, ou le nombre de clients, nouveaux ou réguliers, qui ont acheté vos produits.

Optimisez votre boutique en fonction des résultats

Utilisez les résultats pour organiser des campagnes spéciales pour le jour de la semaine durant lequel les ventes sont le plus élevées, par exemple, pour désigner comme best-sellers les produits fréquemment vendus ou pour promouvoir la vente croisée pour les produits qui sont souvent achetés ensemble. Vous pouvez aussi vous adresser directement à vos clients les plus fidèles avec une newsletter spéciale, et les récompenser avec un bon d’achat, par exemple.

Quelle que soit la taille de votre boutique en ligne, il est important de bien comprendre vos clients et leurs comportements afin de pouvoir adapter l’agencement de votre boutique et votre marketing par e-mail.

Pour plus d’informations sur les Boutiques en ligne 1&1, visitez ce site.

Catégorie: e-Commerce
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